DH : Un derby sans vainqueur

Saint-Liguaire : 0 – Chauray : 0
Arbitre : M. Grizon.
Avertissements : à Saint-Liguaire, Giraudeau (19e), Parisy (37e), Grégoire (77e) ; à Chauray, Grellard (38e), Partaud (72e), F. Hinschberger (91e), Nouat (92e).
Carton blanc : à Chauray, E. Foulon.
Saint-Liguaire : Lelaure, N’Gom, Parisy, Giraudeau, Arnault, V. Paquet, N. Thévenet (cap), Métois, Grégoire, T. Da Silva, Nicole (Bondoux, 70e).
 Chauray : Simon, Gomis, B. Hinschgberger, Nouat (cap), F. Hinschberger, Partaud, El Nounou (E. Foulon, 55e), Galateau (S. Foulon, 65e), Grellard (N. Foulon, 70e), Boulanger, Babin.

S’il eût fallu désigner un vainqueur, Saint-Liguaire aurait gagné aux points. Pour palier l’absence de son buteur Alexis Paquet, Denis Lhuillier avait choisi de positionner Thomas Da Silva en pointe. Côté chauraisien, les trois frères Foulon débutaient la rencontre sur le banc.

D’entrée, les Léodgariens imprimaient une grosse pression. Simon devait sortir dans les pieds de Da Silva (6e). Grégoire ne parvenait pas à suffisamment redresser sa reprise (8e). Simon devait boxer un corner rentrant de Da Silva (12e) puis bloquer la demi volée de Métois (21e). Ce même Métois voyait un peu plus tard sa frappe puissante, déviée en corner par la défense chauraisienne (25e).
Chauray subissait et se montrait trop statique offensivement. Seuls Grellard (40e), sur un centre trop enroulé, puis Babin, d’une reprise de volée non cadrée, esquissaient un embryon de révolte.
Au retour des vestiaires, les locaux repartaient avec les mêmes intentions. Da Silva, d’une frappe du gauche, mettait Simon à contribution (52e). Puis c’est le capitaine N. Thévenet qui envoyait un missile que Simon était tout heureux de voir dévié par le dos de Nouat (57e). Sur le corner qui suivait, Giraudeau adressait une superbe reprise du plat du pied que Simon, au prix d’une belle parade, parvenait à détourner (58e).
Mais petit à petit, Chauray parvenait à ressortir. Et allait coup sur coup se créer deux grosses occasions. D’abord sur un coup franc de B. Hinschberger, dévié de la tête par Babin, où Boulanger, après avoir effacé d’un crochet Arnault, voyait sa frappe enroulée du gauche passer de peu au-dessus (74e). Quelques minutes plus tard, F. Hinschberger reprenait un ballon mal dégagé par la défense. Mais là encore, la frappe était trop enlevée (78e).
L’orage passé, Saint-Liguaire reprenait sa domination. Et on crût bien que les joueurs de Denis Lhuillier allaient être récompensés de leurs efforts. C’est suite à une belle action à trois, amorcée par Da Silva et relayée par Métois pour Grégoire, que Bondoux, fraîchement rentré, ratait sa reprise sur le centre du dernier nommé (84e). Métois, toujours lui, enlevait juste un peu trop sa frappe du plat du pied. Et sur l’ultime coup franc dans la boîte, la tête de Parisy était un poil trop décroisée (92e).
Mais auparavant, V. Paquet avait dû sauver sur sa ligne, un judicieux pointu de Babin, qui s’il était rentré, aurait eu comme un goût de hold-up. Chauray a plié mais pas rompu. Et ne possède pas pour rien la meilleure défense de la poule, Simon en tête.

à chaud

Denis Lhuillier (entraîneur de Saint-Liguaire) : « Je suis satisfait de mes troupes. Il nous a manqué juste un peu de réussite pour que la partie bascule de notre côté. Sur l’ensemble du match, je pense qu’on l’aurait mérité. Je suis un peu frustré du fait qu’on aurait pu avoir deux points de plus. »
Bastien Hinschberger (entraîneur de Chauray) : « Aujourd’hui on a livré une pâle prestation. On a été une équipe lambda. On n’a pas su créer assez de mouvement devant pour les mettre en danger. On avait l’impression que le terrain n’était difficile que pour Chauray. Au final, le match nul est bien payé pour nous. »