D1 : Une victoire à deux visages

Niort Saint-Liguaire – FC Pays de L’ouin   1 – 0

Arbitre : M. DESSED

Mi-temps : 0-0

Buts :    pour Niort Saint-Liguaire            : BONDOUX (65’)

Le groupe Léodgarien : ROYER – MORILLON – CAVIER – LAURANT – BLANCHARD – CHATELIER – JAUZELON – CANITROT – ROY – DISSA – BONDOUX – HUT – AMELIN – MOINARD.

Après un repos forcé le weekend dernier à cause des intempéries, les réservistes léodgariens recevaient l’équipe du FC Pays de Louin, 2ème du championnat.

Les réservistes léodgariens démarre le match avec beaucoup d’ambitions. Ils monopolisent le ballon sans toutefois se procurer de réelles occasions. Cette maitrise va fondre comme neige au soleil. Les joueurs du Pays de l’Ouin, plus agressifs et en mouvement dans le jeu, prennent le jeu à leur compte et profitent de la moindre perte de balle pour mettre à mal l’arrière garde léodgarienne. Les occasions se succèdent. Les léodgariens amorphes ont du mal à réagir. Ils sont même tout de prêt d’encaisser un but. Mathieu ROYER se retrouve en face à face avec l’attaquant adverse et remporte son duel. Il maintient ainsi son équipe dans le match. Les réservistes léodgariens sont incapables de réagir et montre un pâle visage loin des ambitions affichées (dans les paroles) en début de match.

La mi-temps est atteinte sur le score de 0 à 0. Elle est l’occasion pour coach Moris de remettre l’église au centre du village (Les paroles du coach ont fait trembler les murs des vestiaires) et d’effectuer des changements.

Les réajustements à la mi-temps ont un effet immédiat en ce début de 2ème mi-temps. Présent dans les duels, à la chute du 2ème ballon et disponible pour le porteur du ballon, Les réservistes léodgariens montrent un visage séduisant. Ils monopolisent le ballon et étouffent les joueurs du Pays de L’Ouin. A la 65ème de jeu, Pierre MOINARD côté gauche crucifie son adversaire direct d’un petit pont et centre pour Alix BONDOUX qui expédie le cuir dans le but. Fort de cet avantage, les léodgariens continuent leur pression et ont l’occasion par Alix BONDOUX de creuser l’écart. Mais à chaque fois, la finition n’est pas au rdv. Les joueurs du Pays de l’Ouin réagissent mais Mathieu ROYER veille. La fin de partie est à l’avantage des léodgariens mais le score n’évoluera pas.

C’est une victoire importante pour la suite de la compétition.

Prochain match : Le 28 Février, avec un déplacement sur la pelouse de              Voulmentin St Aubin.