Saint-Liguaire : 0 Saint-Pantaléon : 1
Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Bouayyad.
Buts : pour Saint-Pantaléon, Lacoste (32e).
Avertissements : à Saint-Liguaire, Thévenet (14e), Da Silva (57e) ; à Saint-Pantaléon, Dos Santos (11e), Keles (50e), Vezine (72e).
Expulsion : à Saint-Pantaléon, Teixeira (54e).
Niort-Saint-Liguaire – Saint-Pantaléon : 0-1 Les Léodgariens, dans un jour “ sans ” et battus sur leur pelouse, ont fait une bien mauvaise opération.
Les Léodgariens reprenaient le championnat diminués par les blessures et les suspensions après un mois d’interruption en accueillant les Corréziens de Saint-Pantaléon auteurs d’un non-match à Echiré il y a deux semaines et donc contraints de ramener quelque chose de ce nouveau déplacement dans les Deux-Sèvres.
Le match débute sur un gros rythme et les locaux se créent une première situation avec Bascoul qui lance Da Silva qui centre instantanément au second poteau pour Nicole qui ne cadre pas sa reprise. Da Silva, intenable dans ces premières minutes, se fait faucher à la limite de la surface. Son coup franc intelligent au premier poteau trouve Parisy qui ne cadre pas de la tête.
La crispation se fait sentir des deux côtés et les contacts deviennent plus que limites, logiquement sanctionnés de cartons jaunes. Les locaux ont la mainmise sur le jeu et Bascoul centre pour une reprise de la tête de Nicole brillamment repoussée par le portier Corrézien. Les joueurs de Lhuillier vont se faire punir sur la première occasion des visiteurs, en faisant preuve d’un attentisme coupable. Teixeira fixe son défenseur, transmet à Bousquet qui remise tranquillement pour Lacoste qui fixe à son tour et frappe hors de portée du portier Niortais (32e).
Les Corréziens, revigorés, terminent bien cette mi-temps, en controlant le milieu de terrain, mais échouent dans la finition. La reprise est marquée par une série de gros contacts dont sont victimes Thévenet et Cavier entraînant un nouvel avertissement et une expulsion directe pour les Corréziens.
En supériorité numérique, les locaux ne trouvent pas de solutions malgré les trois remplacements opérés. Le temps passe, et Da Silva aura une nouvelle situation, avec un face à face manqué avec Ellien (78e). Trop timides, les jeunes joueurs de Denis Lhuillier ne trouveront pas la solution.