Isle : 2 – St-Liguaire : 3
Mi-temps : 1-2.
Arbitre : M. Courty.
Buts : pour Isle, Bienvenu (25e), Patricio (90e) ; pour Niort, Metois (18e, 36e, 78e).
Métois inscrivait le premier but de la rencontre malgré l’angle fermé (0-1, 18e). Derrière, Niort s’arrêtait paradoxalement de jouer. La JA Isle n’en demandait pas moins et Bienvenu relançait les siens en reprenant victorieusement un ballon détourné par le portier niortais (1-1, 25e). Malheureusement pour la JAI, elle encaissait un deuxième but juste avant la pause (1-2, 36e).
De retour sur le terrain, le coach local, Nicolas Goux, optait pour deux changements qui s’avéraient pertinents tant Azouz et Ruffé apportaient un second souffle à leur équipe. Isle occupait alors le camp des Niortais qui se dégageaient comme ils pouvaient par de longs ballons. A trop vouloir attaquer, les locaux se découvraient en défense et sur un contre très bien mené, Metois y allait de son triplé (1-3, 76e). Les Islois n’avaient plus qu’à se lancer corps et âmes à la poursuite d’une égalisation inespérée. Les Deux-Sévriens résistaient tant bien que mal, du moins jusqu’à la 90e où un but de Patricio faisait revenir la JAI à une seule unité.
Simon Métois (joueur de Saint-Liguaire auteur d’un triplé) : « Après notre échec face à Saint-Pantaléon à la maison, on avait tous à cœur de faire un résultat à Isle. On a bien démarré la rencontre et l’ouverture rapide du score nous a aidés. Mais ensuite, on a recommencé à reculer. En menant 2-1 puis 3-1, on s’est tous accrochés pour tenir ce résultat. Isle n’a réduit le score qu’à la dernière minute. Cette victoire est très bonne pour le moral face à un concurrent direct. »