Saint-Liguaire : 1 – Cozes : 1
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Soubise.
Buts : pour Saint-Liguaire, Da Silva (42e) ; pour Cozes, Ges (72e).
Avertissements : à Saint-Liguaire, V. Paquet (51e), Arnault (69e) ; à Cozes, Bondon (23e), Bouras (38e), Ugur (40e), Zug (74e).
Expulsion : à Cozes, Bondon (87e).
Saint-Liguaire – Cozes : 1-1 Face au leader, les Léodgariens ont perdu deux points et trois joueurs sur blessures.
Bien décidés à mettre la pression d’entrée sur leur adversaire, les Léodgariens commencent la rencontre avec un pressing très haut et mettent beaucoup de rythme. C’est T. Da Silva, sur coup franc, qui allume la première mèche. Mais sa frappe n’est pas cadrée.
A la 21e, Coulaud, le portier maritime, rate sa sortie, mais Dolbeau, excentré aux abords de la surface, ne parvient pas à cadrer sa demi-volée. Les Léodgariens poursuivent avec de bonnes intentions mais Métois, à son tour, ne trouve pas le cadre (25e). On espère à ce moment de la partie, comme trop souvent dans la saison, que les joueurs de Denis Lhuillier n’auront pas à regretter plus tard ces occasions ratées.
Le leader cozillon est mis à mal et réagit enfin juste avant la demi-heure de jeu par Machado, mais Lelaure repousse d’une main ferme (28e). A partir de cet instant, c’est le début des mésaventures niortaises. C’est d’abord Grégoire qui se blesse et qui doit céder sa place, juste avant que Da Silva reprenne une frappe déviée de Thévenet pour tromper Coulaud (42e).
Au retour des vestiaires, Saint-Liguaire continue de tenir la dragée haute aux hommes de David Ladoux. Da Silva tente un ciseau retourné magnifique, mais Coulaud est à la parade (53e). Le tournant du match intervient à la 71e, lorsque Métois se présente seul devant Coulaud, mais l’attaquant niortais perd son duel !
Saint-Liguaire vient de laisser passer sa chance, car dans la minute suivante, Ges, pour Cozes, coupe un centre au premier poteau et arrive de près à tromper Lelaure (72e). La fin de rencontre devient très compliquée pour Saint-Liguaire. V. Paquet et Cavier, malheureusement coutumiers du fait, sortent sur blessure et Métois, bien que victime de crampes, est obligé de terminer la rencontre au poste d’avant-centre.
Plus rien ne sera marqué et les deux équipes se séparent donc dos à dos. Au final, deux points qui permettent aux Niortais de s’extirper de la zone rouge et à Cozes de conserver son fauteuil de leader.
En fin de rencontre, le match sera interrompu suite au KO de Denis Lhuillier. Après avoir pris le ballon en pleine tête, l’entraîneur niortais est resté plusieurs minutes sonné sur le bord du terrain.