Chauvigny : 2 – Saint-Liguaire : 0
Mi-temps : 2-0.
Arbitre : M. Saidani.
Buts : Besnault (14e), Bouchaud (25e).
Avertissements : Clercy (90e+2) à Chauvigny ; Parisy (70e), Ganry (90e+4) à Saint-Liguaire.
Carton blanc : Thévenet (49e) à Saint-Liguaire.
Hier soir, Saint-Liguaire a connu une première mi-temps délicate du côté de Chauvigny, mais l’équipe des Deux-Sèvres a eu le mérite d’être acteur d’un match agréable.
Chez le deuxième, la mission s’annonçait compliquée pour le douzième. Elle l’a été. Chauvigny a très vite mené aux points, avec des ratés de Bouchaud (5e) et Clercy (10e), puis au score sur une frappe limpide de Besnault, des 30 mètres (1-0, 14e). Derrière, Saint-Liguaire a essuyé une pluie d’occasions. Bouchaud a d’abord adressé une frappe trop appuyée (21e), avant de trouver les filets au terme d’un mouvement collectif inspiré (2-0 ; 25e). Dans le camp d’en face, Métais profitait d’un mauvais renvoi d’El Haïmour pour envoyer une frappe puissante sur le poteau (39e).
Saint-Liguaire avait manqué de peu la réduction du score, avant d’avoir le contrôle du ballon après le repos. Mais sa domination s’avérait stérile, Chauvigny gérant son avantage avant de voir Heckly échouer de peu sur un raid solitaire (65e). Défaite logique pour des Deux-Sèvriens qui n’ont pas démérité.
Denis Lhuillier (entraîneur de St-Liguaire, battu 2-0 à Chauvigny) : « Il y a de la frustration même si Chauvigny nous était supérieur. On plie sans rompre sur leur temps fort et on encaisse un but sur corner en laissant un joueur libre à l’entrée de la surface. C’est incompréhensible. Je suis en colère. C’est un gros manque de rigueur mais aussi un déficit dans la lecture du jeu. Ça se voit un joueur qui va ouvrir son pied ! Avec ce but on est de nouveau plombé par notre entame. »