DH : St liguaire reprend espoir

Cognac : 1 Saint-Liguaire : 3
Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Bousquet.
Buts : pour Cognac,  Bourinet (59e sp) ; pour Saint-Liguaire, Da Silva (21e, 74e), Arnault (62e).
Avertissements : à Cognac, Bourinet (67e), Djemel (69e) ; à Saint-Liguaire, Ganry (24e), Thévenet (39e), Paquet (63e).

En s’imposant à Cognac (1-3), rival dans la course au maintien, les Deux-Sévriens se relancent. Il reste deux rencontres aux hommes de Denis Lhuillier pour aller chercher le maintien.
Après une courte période d’observation les Niortais prennent l’ascendant. Sur un coup franc, Da Silva trouve la base du montant (8). Cognac réagit mais Tourrais ne trouve pas le cadre (17e) contrairement à Saint-Liguaire. A la suite d’un mauvais renvoi, la frappe de Métois est déviée par Da Silva (21e).
En fin de premier acte, les Deux-Sévriens sont tout près du break. Sur un coup franc de Dobleau, il manque quelques centimètres à Da Silva (37e), lequel bute sur Migné avant que la frappe de Métois ne soit déviée (39e). Saint-Liguaire continue de dérouler mais sa domination est stérile. Cognac peu dangereux bénéficie d’un penalty, transformé par Bourinet (59e). Malgré cette égalisation les Deux-Sévriens reprennent l’ascendant. Da Silva s’infiltre et trouve la tête d’Arnault qui trompe Migné (62e). Dès lors, Saint-Liguaire prend moins de risques, et procède en contre. Da Silva manque un lob de quelques centimètres (70e), avant de signer un doublé en filant battre Migné de près (74e).