Poitiers – St-Liguaire : 5-2
Mi-temps : 2-1.
Arbitre : M. Bousquet.
Spectateurs : 100.
Buts : pour Poitiers, Brandy (11e s.p.), Balou (17e), Bayram (77e), Ghazi (88e, 89e) ; pour St-Liguaire : Tein Padom (37e) csc, Paquet (86e).
Avertissements : à Poitiers, Barittault (78e) ; pour St-Liguaire, Morillon (89e).
Expulsion : Arnault (90+2) à Saint Liguaire.
C’est presque un coup de maître. Samedi, le PFC avait opté d’entrée pour le jeu et long et il faut avouer que la tactique s’est montrée payante puisque c’est sur une ouverture que Quentin Moriceau se présentait à l’entrée de la surface avant d’être fauché. En bon capitaine Maxime Brandy s’avançait face à Hugo Bernard et transformait sans trembler le penalty qui portait déjà les Poitevins aux avant-postes.
Les Niortais tentaient rapidement de réagir par l’intermédiaire de Benoît Thevenet, sans succès. En ce début de match, l’alignement défensif des joueurs de Denis Lhuillier laissait plus qu’à désirer et les Poitevins le comprenaient rapidement. Sur un énième jeu long Manassé Balou mettait le PFC à l’abri après avoir dribblé le gardien se trouvant seul face au but vide : 2-0 pour les locaux après seulement 17 minutes de jeu. Dominateur, Poitiers contrôlait son match se procurant même deux occasions franches de 3-0 (23e, 34e). Dans la continuité d’un bel arrêt de Serreau (PFC), les visiteurs obtenaient un corner et après un énorme cafouillage et une faute de main du gardien poitevin, ils revenaient contre le cours du jeu à 2-1. Ce but redonnait confiance aux joueurs de Saint Liguaire qui réussissaient enfin à poser leur jeu et à bouger le bloc adverse.
Au retour des vestiaires, le PFC revenait très fort et se procurait deux occasions presque immanquables (47e, 48e) et pourtant manquées… Des occasions que les locaux auraient pu regretter. Le match prenait ensuite une autre tournure avec des duels hachés au déficit du jeu. A l’heure de jeu, les Niortais commençaient à reculer et à concéder de nombreuses occasions mais l’absence de Seïko se faisait sentir et les attaquants poitevins peinaient à concrétiser ce troisième but libérateur. Et il fallait attendre la 77e minute pour voir Louis Bayran se lancer dans une superbe percée et, suite à un joli une deux avec Balou, le latéral de Poitiers ajustait le portier Niortais. Les visiteurs réussissaient tout de même à réduire le score à la 86e minute par l’intermédiaire de leur capitaine Alexis Paquet avant deux nouveaux buts, coup sur coup, du Poitevin Yacine Ghadzi. La fin du match se déroulait dans la confusion avec un banc Niortais très agité. La formation de Desmazeau aura convaincu dans le jeu mais le score aurait pu et aurait dû être plus lourd. Au final, Poitiers aura livré un très bon match, il faudra maintenant confirmer lors des prochaines rencontres.