CDF : mission accomplie

Usson-du-Poitou (D3) : 0 Saint-Liguaire (DH) : 4
Mi-temps : 0-4
Buts : Parisy (6e), Cavier (26e), Paquet (37e), Thévenet (39e)

Evoluant six divisions en dessous de leur adversaire, les hommes de Johan Vignaud n’avaient rien à perdre. Ils ont tenu une demi-heure.
Parisy, pour Saint-Liguaire, profitait d’une absence de marquage pour ouvrir le score d’une belle reprise de volée (6e). Le but réveillait quelque peu les locaux. Au point de se créer une superbe occasion d’égaliser. Granger frappait, le gardien lui remettait dans les pieds, mais le centre de l’attaquant à six mètres du but vide ne trouvait personne (23e).
Trois minutes plus tard, Cavier ratait son centre pour Saint-Liguaire, mais la trajectoire surprenait le gardien d’Usson, battu (26e). Paquet, d’un tir à l’entrée de la surface (37e), puis Thévenet d’une frappe en cloche (39e), alourdissaient la marque en faveur de Saint Liguaire. 4-0 à la pause, le match était plié, et le score ne bougeait pas en seconde période. « Nous avons été sérieux, et tué la partie rapidement, se félicitait Denis Lhuillier, entraineur de Saint-Liguaire. Puis les joueurs ont lâché pour ne pas se blesser. »