U17- Tallud /Ol St liguaire

Nos U17 se rendent au Tallud, autre ancien pensionnaire de PH la saison dernière et sérieux prétendant à l’accession.

Le vent balaye la pelouse rendue fusante par une averse d’avant match.

Les Léodgariens, visiblement très crispés, contrôlent néanmoins le début de match et se procurent la première occasion par E. Joubert qui manque de peu la cible de 25 mètres, alors que le gardien était sorti de façon hasardeuse (5ème). Les locaux procèdent alors par du jeu long, exploitant les qualités physiques de leur attaquants.

A la 10ème minute, Un loupé de P. Phelippeau laisse le n° 9 du Tallud aller tromper de près notre gardien. Les blancs et rouge encaissent durement le coup mais persiste à vouloir développer du jeu, quand sur une nouvelle ouverture adverse l’attaquant profite d’un autre couac défensif et va marquer le second but. 2-0 à la 14 ème. Les visiteurs gardent malgré tout la volonté de poser le ballon mais perdent trop de duels et sont trop déficients tant dans l’exécution que dans les choix pour inquiéter les joueurs de l’Eveil.

A la 22 ème, un Talludéen déborde côté gauche et va glisser le cuir dans un trou de souris du but gardé par Q. Dechaine.

3-0 ; la sentence est tombée bien tôt. Nos joueurs baissent alors la tête, comme si la main de la fatalité s’était abattue sur leur nuque.

Juste avant la pause, T. Croissant, obligé de stopper de façon illicite un joueur adverse filant au but, est envoyé au frigo 10 minutes par l’arbitre, ce dernier sanctionnant plus l’ensemble des fautes commises par l’équipe que ses infractions personnelles.

Le Tallud ne va pas tarder à profiter de leur supériorité numérique et des erreurs des joueurs de l’OL et inscrivent leur 4ème but à la 51 ème.

Les Niortais font alors le jeu, mais de façon stérile. L’arbitre mettra également un sévère carton blanc à T. Soleilhavoup à 10 minutes de la fin.

Plus rien ne se passera, rien que le vent qui souffle…

 

Coach Thibault :               « Une très grosse absence dans le milieu du terrain, nous n’avons pas su développer notre jeu et n’avons pas su concrétiser nos actions sur le peu de ballons que nous avons eu.

On a grillé notre joker. Maintenant on doit se concentrer sur le prochain match contre Thouars. »