SO Châtellerault : 1 – Niort Saint-Liguaire : 0
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Petit.
But : Vergerolle (23e). Exclusion : à Saint-Liguaire, B. Thévenet (25e).
Quatre points seulement séparaient avant la rencontre le SO Châtellerault, leader, et Niort Saint-Liguaire, huitième. La frappe d’entrée de Girard pour le SOC donnait le ton de la rencontre. Les deux équipes avaient à cœur de mettre du rythme, mais c’est Châtellerault qui prenait le contrôle du ballon. Biaka profitait d’un joli jeu en triangle (6e), puis Girard trouvait le gardien adverse (12e). Plus précis que Saint-Liguaire dans les transmissions, le SOC péchait dans les trente derniers mètres. Biaka adressait à Chaffard un superbe centre en retrait, mais sa frappe du gauche se dévissait (22e). Sur l’action suivante, Chaffard de nouveau, servait idéalement Vergerolle d’un petit ballon piqué. L’attaquant ajustait son tir pour ouvrir le score (1-0, 23e).
Saint-Liguaire réduit à dix
Deux minutes plus tard, l’ailier de Saint-Liguaire, B. Thévenet, séchait Akrafi sur une situation anodine et n’échappait pas à l’exclusion. Malgré une baisse de l’intensité du match, le SOC manquait de doubler la mise suite à un cafouillage (34e).
Après un début de seconde période assez terne, le SOC rentrait dans un temps fort à l’heure de jeu. Abie, rentré peu avant, ratait son duel face au portier (62e). Saint-Liguaire, de son côté, jouait son va-tout. Galas, manquait son tir et l’occasion d’égaliser (72e). Tout comme Da Silva de la tête (78e).
Parfois en surnombre dans leurs contre-attaques, les locaux jouaient mal les coups et restaient vulnérables. Galas reprenait parfaitement un centre en retrait, mais Meddahi réalisait une superbe parade pour sauver les siens (85e). Enfin, Abie manquait la balle de match pour le SOC (90e).
Denis Lhuillier, entraîneur de Saint-Liguaire) : « On ressent une grosse frustration, car malgré les faits de jeu contre nous, on a la possibilité de repartir avec le nul. Il n’y a rien à reprocher aux joueurs dans leur état d’esprit et dans leurs valeurs. D’ailleurs, dans la deuxième mi-temps, on n’a pas vu de différence entre les deux équipes. »