DH : St liguaire tenu en échec

Saint-Liguaire : 0 Montmorillon : 0
Arbitre : M. Valade.
Avertissements : à Saint-Liguaire, Nicole (49e), N. Thévenet (76e) ; à Montmorillon, Téco (27e), Paillet (43e), Delfodil (63e), Mohamed (70e).

Saint-Liguaire – Montmorillon : 0-0 Confrontation terne entre une équipe de Saint-Liguaire manquant de créativité et des Montmorillonnais ultra défensifs.

 

 Saint-Liguaire qui surfe actuellement sur une bonne dynamique se devait de confirmer cette tendance. Est-ce la future rencontre de coupe de France qui opposera le week-end prochain les joueurs de Denis Lhuillier à Anglet Genêts qui a inhibé ces derniers ? Toujours est-il que la formation léodgarienne n’a pas montré son meilleur visage. Pas aidée non plus par un adversaire, dont le partage des points devait être l’objectif et qui a été atteint coûte que coûte.

Pourtant, en début de match, la physionomie de la rencontre aurait pu prendre une tout autre tournure, si T. Da Silva, qui avait éliminé le gardien Caillaud, n’avait pas vu sa frappe redressée, sauvée sur sa ligne par un défenseur (8e). Un peu plus tard, Gallas tentera bien un lob de vingt mètres, mais celui-ci s’envolera au-dessus de la cage de Caillaud (17e). Tandis que le coup franc de T. Da Silva sera lui, claqué par le gardien adverse (23e). En face, une frappe de Delfodil sera un tout petit peu trop croisée (32e). Au retour des vestiaires, la rencontre allait encore baisser d’un ton. Trop de déchet technique et de ballons rendus à l’adversaire côté niortais. Bernard claquera avec à propos un joli coup franc (50e). Puis T. Da Silva sera un peu trop court sur le centre au cordeau de Cavier (57e).
Au lieu de monter en intensité, la rencontre s’éteindra petit à petit, sans qu’aucune des deux équipes ne parviennent à raviver la flamme. On notera bien une frappe de vingt-cinq mètres du capitaine N. Thévenet, mais elle fuiera le cadre (66e). Rien à faire, Saint-Liguaire ne forcera pas le verrou. Et même si c’eût été un hold-up, ils auraient même pu abandonner la victoire aux visiteurs, si N. Thévenet n’avait pas eu la bonne idée de sauver sur sa ligne, une tête de Sarrazin (89e).

Denis Lhuillier (entraîneur de Saint-Liguaire).
« On a manqué de fraîcheur sur cette rencontre. C’est pour moi la principale raison du grand déchet technique qu’on a observé. Dans un match comme ça qu’on ne peut pas gagner, on a su ne pas perdre. C’est déjà bien. »