DH : manque d’efficacité

Saint-Liguaire : 1  – Isle : 2
Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Plainchamp.
Buts : pour Saint-Liguaire, Arnault (61e) ; pour Isle, Aumaréchal (11e), Suances (70e).
Avertissements : à Saint-Liguaire, Chatelier (90e +2) ; à Isle, Aumaréchal, (53e), Devaud (71e).
Saint-Liguaire : Bernard, Dupuis, N’Gom, Cavier, Arnault, Parisy (cap), H. Ganry, T. Da Silva, Gallas, A. Paquet, Ndiaw. Sont entrés en jeu : Chatelier, Payet et Hut.

Les Léodgariens n’ont pas réussi à enchaîner une deuxième victoire consécutive. Et pourtant, ce n’est pas le nombre d’occasions qui leur a manqués. Les visiteurs ont su marquer deux fois sur leurs trois coups de pied arrêtés ! Le premier, sur un corner tiré par Bonnet, et repris de la tête par Aumaréchal (11e). Les Léodgariens s’étaient créés la grosse première occasion. Gallas était crocheté en pleine surface, mais T. Da Silva voyait sa frappe puissante et croisée sur pénalty, détournée sur la barre par l’excellent Cornet (7e). Le gardien visiteur allait d’ailleurs être un grand artisan de la victoire des siens, en réalisant une partie de très haute facture. Les Léodgariens poussaient, mais se montraient trop approximatifs. Le centre d’Arnault était détourné par un défenseur (18e), puis Da Silva était un peu trop court (20e) suite à un ballon devant le but prolongé par A. Paquet. A celà, Isle répondait par une frappe de Sègue, bien boxée par Bernard (22e). Saint -Liguaire allait encore se procurer deux énormes occasions. Sur la première, le centre tir d’Arnault était détourné sur A. Paquet, qui ratait sa passe devant le but (32e). Ce dernier adressait plus tard une frappe magnifique, sur laquelle Cornet en la détournant, prouvait qu’il était bien l’homme du match (38e).

Incroyable inefficacité

A peine la seconde période recommencée, que Mbouemboue, se présentait seul devant Bernard, mais sa frappe ouverte trouvait le montant (52e). A partir de ce instant, la domination léodgarienne allait être constante. Un coup franc de Ganry n’était qu’effleuré de la tête par A. Paquet (55e) et Gallas seul devant Cornet tergiversait.  C’est sur un coup franc de Parisy dans la boîte, que Maxime Arnault, en s’élevant plus haut que tout le monde, égalisait de la tête (61e). Ce n’était que justice, et on pensait alors que les Niortais avaient fait le plus dur. Il n’en sera rien. Malgré de multiples occasions léodgariennes, ce seront les visiteurs sur un contre rondement mené, qui concrétiseront par Suances (70e).