DH : Saint-Liguaire sans trembler face à Thouars

Saint-Liguaire : 3 Thouars : 1
Mi-temps : 2-1.
Arbitre : M. Deschamps.
Buts : pour Saint-Liguaire, A. Paquet (6e), Arnault (24e, sp), Gallas (55e) ; pour Thouars, Ouvrard (23e).

On avait eu tendance à minimiser le succès léodgarien du week-end dernier, tant l’adversité angérienne s’était montrée faible. Hier, on savait que Thouars allait proposer une tout autre opposition. Et pourtant, les joueurs de Laurent Drouet ont subi le même sort que ceux de David Moreaux. Et si ce n’était tout simplement ceux de Denis Lhuillier qui se montraient plus fort que leurs adversaires ?

Entame et touches longues

Cette dernière explication est de loin la plus plausible. Depuis quelque temps, les Léodgariens ont deux spécialités. Les entames parfaites, et les longues touches de Bascoul comme passes décisives. Et quand les deux se conjuguent, ça donne une ouverture du score rapide. Saint-Jean-d’Angély en avait fait les frais. Les Thouarsais, pourtant prévenus n’ont pu l’éviter. Avec cette fois-ci, la tête d’A. Paquet à la conclusion (6e).
Mis à part quelques coups de pied arrêtés, les visiteurs ne se montreront jamais dangereux. Et pourtant, sur l’un d’eux tiré par G. Rousseau, Ouvrard du bout du pied trompera Bodin (23e). Leur joie allait pourtant être de très courte durée, puisque moins d’une minute plus tard, sur un centre de Gallas, A. Paquet à la réception, sera déséquilibré par Louves en pleine surface. Échaudé par ses deux derniers échecs du week-end dernier, le goléador léodgarien laissera le soin à Arnault de transformer la sentence… en deux temps (24e).
On pouvait légitimement attendre une réaction thouarsaise après la pause. Elle n’arrivera jamais. Ce sont au contraire les Léodgariens qui enfonceront rapidement le clou. Grâce à Gallas, auteur d’une très bonne prestation, et bien décalé par A. Paquet (55e).
Avec cette huitième victoire, Saint-Liguaire a quasiment validé son maintien.