DH : coup d’arrêt

Tulle : 3 Niort Saint-Liguaire : 0
Mi-temps. 1-0.
Arbitre. M. Aumont.
Buts. Dupouy (34e, 89e), Suzanne (90e+2).
Avertissements. à Tulle, Debriel (36e) ; à Niort, Cavier (52e), Galas (56e), Gaumet (81e), Arnault (90e+4) à Niort.
Exclusion.. A Tulle, Bordas (47e).

Invaincu lors des cinq dernières journées de championnat, Niort Saint-Liguaire a connu un coup d’arrêt sur la pelouse de Tulle. Bien qu’en supériorité numérique durant presque toute la seconde période, les Niortais n’ont pas été assez dangereux devant le but corrézien. Ils l’ont payé cash en encaissant coup sur coup deux buts en toute fin de rencontre.

La première occasion était à mettre à l’actif du Niortais Alexis Paquet dont la frappe finissait dans le petit filet après seulement 55 secondes de jeu.
Le TFC ne tardait pas à réagir. Bien alerté en profondeur, Dupouy sollicitait le portier visiteur par une frappe croisée du droit (7e).
Dès lors, les occasions se faisaient rares. Jusqu’à cette touche longue au point de corner. Bascoul trouvait dans la surface A. Paquet dont la tête finissait dans les bras d’Avelez (21e).
Deux minutes plus tard, le TFC était à deux doigts d’ouvrir la marque. Bruches servait Dupouy qui trouvait Debriel côté droit. Bodin parvenait in extremis à détourner la frappe du milieu tulliste sur sa transversale (23e). Ce n’était que partie remise pour les locaux. Très actif côté droit, Debriel centrait devant le but. Murzin était un peu court, mais Dupouy arrivait comme un boulet pour ne laisser aucune chance à Bodin (1-0, 34e).
Dès la reprise de la seconde période, Niort se retrouvait à 11 contre 10, mais ne parvenait pas à tirer profit de cette supériorité numérique.
Hormis sur un coup franc de Gaumet, qui n’inquiétait même pas Avelez, Niort avait bien du mal à se montrer dangereux jusqu’au dernier quart d’heure. Galas (82e), Lhuillier (83e) et surtout Parisy (85e) faisaient craindre le pire aux supporters tullistes.
Mais Niort avait bel et bien laissé passer sa chance. A la 89e, Dupouy doublait la mise pour le TFC avant que Suzanne, tout juste entré en jeu, n’enfonce définitivement le clou.

Denis Lhuillier (entraîneur de Saint-Liguaire) : « C’est une défaite logique, même si à 1-0, on a deux grosses occases pour égaliser. Même s’il ne faut pas se réfugier derrière ça, aujourd’hui on est trop diminué par les absences. Moi-même était 13e et j’ai joué un quart d’heure. Mais au-delà de la défaite, il faut féliciter les garçons. Je ne m’attendais pas à rivaliser de la sorte avec Tulle. On n’a lâché qu’à la 88e. Il fallait que ça arrive. On va attendre de récupérer tout notre monde pour repartir de l’avant et gérer également nos deux réserves. »