DH : St liguaire n’y était pas

Saint-Liguaire : 0 Feytiat : 5
Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Jacques.
Buts : Grimaud (6e sp, 63e sp), Celiksu (50e), Poingt (78e), Martin (87e).
Avertissements : à Feytiat, Teillet (45e), Hachon (51e), Scotto (74e).
Expulsion : à Saint-Liguaire, V. Paquet (63e).

Ne rien avoir à se reprocher et encaisser cinq buts, c’est ce qu’a subi le malheureux gardien léodgarien, Olivier Bodin. Contre Feytiat, tout est allé de travers pour les Niortais. D’entrée, Galas était victime d’une vilaine faute par-derrière, et devait laisser sa place (5e). Pour autant, le coupable ne sera pas averti. Cavier rentrait en défense centrale, et Durand et Da Silva montaient d’un cran. Peu de temps après, Parisy, qui venait de rater son contrôle, fauchait en pleine surface Grimaud, en voulant se rattraper. L’arbitre indiquait le point de penalty et Grimaud se faisait justice lui-même (6e).

Ce sera la seule occasion de Feytiat dans cette première période. Au contraire de Saint-Liguaire se montrera dangereux, mais uniquement sur coup de pied arrêtés. Tour à tour Arnault, T. Da Silva puis N. Thévenet auront l’occasion d’égaliser, en vain. Le dernier quart d’heure, à l’avantage de Saint-Liguaire, qui enfin prenait le jeu à son compte, laisser augurer d’un second acte porteur d’espoirs.
Mais un nouveau coup dur survenait, quand Parisy, à son tour, touché à la clavicule, devait céder sa place (48e). Les visiteurs en profitaient immédiatement et ajoutaient un deuxième but par Celiksu (50e).
Durand cédait également sa place, remplacé par l’entraîneur Denis Lhuillier. Mais ce n’en n’était pas terminé des malheurs léodgariens. V. Paquet, coupable d’un vilain geste, était illico renvoyé aux vestaires (63e). Sur le coup, l’arbitre revenait curieusement à la faute, pour indiquer u second penalty ! Que Grimaud transformait identiquement (63e). C’en était fini des espoirs pour Saint-Liguaire. Un corner rentrant de Lhuillier ira bien mourir sur le haut du filet (66e). Mais ce sont les visiteurs qui inscriront deux nouveaux buts par Poingt (78e) et Martin (87e).