CCO : Direction les demies

Saint-Liguaire (DH) – Feytiat (DH) : 3-1
Mi-temps : 2-0.
Arbitre : M. Plainchamp.
Buts : pour Saint-Liguaire, V. Paquet (7e), N’Gom (44e sp), T. Da Silva (70e) ; pour Feytiat, Martin (74e).
Avertissements : à Saint-Liguaire, B. Thévenet (52e, 65e) ; à Feytiat, Faye (45e), Pivard (36e, 75e).
Exclusions : à Saint-Liguaire, B. Thévenet (65e), N. Thévenet (66e) ; à Feytiat, Pivard (75e).

 

Les Niortais sont dans les clous de leur objectif de fin de saison avec cette qualification pour les demies.

Débarrassé de tout souci en championnat, Saint-Liguaire avait la ferme intention, de mettre un peu de piment à sa fin de saison, par le biais de la coupe du Centre-Ouest. Les spectateurs ne s’y étaient d’ailleurs pas trompés, au milieu desquels on notait la présence de l’incontournable Céline Veillon.
Pour l’occasion, le coach léodgarien, Denis Lhuillier, pouvait enregister avec satisfaction, la rentrée de N. Thévenet et de N’Gom. Deux renforts de poids. Dans les buts, c’est Hugo Bernard qui était titularisé, et il allait être auteur d’une prestation de belle facture. La bonne idée qu’ont eu les Niortais, c’est d’ouvrir la marque très rapidement.
Ce qui a tout de suite dooné lieu à une physionomie de match positive. Le capitaine Maxime Arnault débordait côté gauche, avant de délivrer un centre que reprenait de plein fouet V. Paquet (7e). Cette ouverture du score avait le don de décontracter les Léodgariens, qui poursuivaient leur domination. La seule occasion adverse fut celle de l’inusable Martin, dont la reprise rabattue échouait, sur le haut du filet de Bernard (41e).
On s’acheminait sur ce score à la pause, quand B. Thévenet était bousculé dans la surface. N’Gom transformait sans trembler le pénalty accordé (44e). D’un match totalement maîtrisé, Saint-Liguaire allait passer à une rencontre à rebondissements. Non sans se faire quelques frayeurs.
Notamment quand B. Thévenet écopait d’un second carton jaune, pour une simulation qui n’a pas eu l’air très flagante (65e). Venant aux nouvelles, son frère Nicolas recevait dans la foulée un carton rouge ! Un peu sévère quand même… A neuf contre onze, on se dit que les denières vingt minutes allaient être compliquées. Mais T. Da Silva, eut la bonne idée d’inscrire un troisième but (70e), avant que Martin ne réduise le score (74e).