R1 : Reprise par une victoire

OL St liguaire : 4 – Royan/Vaux : 0
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Atia. 
Buts : Arnault (14e, 61e), Keita (88e), T. Da Silva (90e +2).
Avertissement : à Royan/Vaux, Capraro (43e). 
Saint-Liguaire : Bernard, Garnault, Parisy, V. Paquet, Arnault (cap.), H. Ganry, Nicole, T. Da Silva, S. Foulon, B. Thévenet, Everton. Sont entrés en jeu : Botin, Keita, T. Chatelier.

Saint-Liguaire – Royan/Vaux : 4-0 En dominant de bout en bout, les Léodgariens l’ont emporté logiquement face au promu maritime, hier.

Quentin Parisy, épaule rétablie, et Javier Nicole, à un poste inédit, effectuaient également leur retour. Sur le premier coup franc rentrant du match tiré par Matos, le gardien niortais Hugo Bernard était loin de se douter qu’il effectuerait son unique arrêt du match (2e), si l’on excepte cette frappe pas assez appuyée du même Matos en toute de fin de rencontre, qu’il cueillit comme une fleur (89e).

Car des occasions, les Niortais allaient s’en procurer à foison. Sur l’une d’elle, Arnault, parti de son camp, profitait d’un bijou de déviation de T. Da Silva pour s’en aller battre un Javalet livré à lui-même (14e). Au retour des vestiaires, c’est toujours le capitaine léodgarien qui montrait l’exemple. Sur un corner tiré par T. Da Silva, il s’élevait plus haut que tout le monde pour catapulter de la tête le ballon dans le but de Javalet (61e).
Le break réalisé, Denis Lhuilier en profitait pour faire tourner un peu son effectif. Ce qui n’empêchait pas ses joueurs de se procurer encore beaucoup de situations. On retiendra cette tête de Parisy, qui frôlera le montant (66e), ce déboulé d’Arnault que B. Thévenet n’arrivera pas à prolonger dans le but (69e), ou encore ce centre à ras de terre de Garnault qui ne trouvera pas preneur (87e).
Mais en toute fin de match, Keita, fraîchement rentré, parvenait, dans un angle difficile, à placer une tête victorieuse sur un centre de T. Da Silva (88e). Avant que ce même Da Silva, parti à la limite du hors-jeu, ne fixe et ne batte une dernière fois le gardien visiteur (90e+2) pour une large victoire 4-0.