Cinquième la saison dernière, Niort Saint-Liguaire a repris l’entraînement avec un groupe modifié et rajeuni.
« On a eu des départs importants et des arrivées qui ne les compensent pas encore. On est toujours à la recherche d’un gardien expérimenté plus un défenseur central. Le recrutement reste compliqué par rapport aux clubs des environs qui proposent aussi des projets très intéressants. »
« Des conditions d’entraînement indignes »
« Aujourd’hui, nos conditions d’entraînement sont indignes d’un club de R1, qui vient de finir cinquième et qui a remporté la coupe du Centre-Ouest. Terrain pas tracé, pas tondu, il y a même des taupes ! Ce qu’on nous propose à côté n’est pas recevable non plus, malheureusement. »
« Mais plutôt que de nous décourager, on va tous s’en servir comme d’une force. On a la capacité de dépasser tout ça. Ce sera un nouveau départ, avec un groupe encore rajeuni. On ne se fixe pas d’objectif, si ce n’est celui de pérenniser notre quatrième saison consécutive à ce niveau. Faire une saison sereine, continuer à faire progresser nos jeunes, et tout ça, sans aucune indemnité… »
Un discours clair et précis, comme en a l’habitude Denis Lhuillier. La présidente, Katia Poncelet, se réjouit, elle, de redémarrer une nouvelle saison. Active sur tous les fronts, elle voue une confiance totale à son coach. « Je souhaite la bienvenue à tous ces nouveaux joueurs, même si on est prêts à en accueillir d’autres. »
> Arrivées :
Laidet (Lezay).
E. Bascoul (Bessines).
S. Foulon (Bessines).
J. Hut (Beauvoir).
Garnault (U19 Chamois Niortais).
Soares do Nascimento (La Rochelle Portugais).
Brodie (Toronto Atomic).
Keita (Chauray).
> Départs :
Durand (arrêt).
N’Gom (Angleterre, études).
Galas (Poitiers).
Bodin (arrêt).