OL St liguaire : 0 – Isles JA: 1
mi-temps : 0-1
Après la cruelle défaite à Montmorillon, Saint-Liguaire avait l’occasion de remettre les pendules à l’heure en recevant Isle. Et sur la physionomie du match, cela aurait dû être le cas.
Certes, le coach Denis Lhuillier a dû se passer de Parisy, Thomas Da Silva, Cavier et Douglas, ce qui, en termes d’apport offensif, reste un handicap certain.
C’est certainement pour cela qu’il a repositionné Garnault un cran plus haut.
Mais malgré cet ajustement tactique, les Léodgariens se sont procuré largement assez d’occasions pour pouvoir faire la différence. Pour cela, il aurait déjà fallu ne pas se faire piéger sur un corner mal négocié, qui voyait la frappe de Faye malencontreusement déviée par Morillon dans le but de Bernard (19e).
B. Thévenet trouve le montantVexés, les Niortais tentaient d’égaliser, mais vont confondre vitesse et précipitation dans un premier temps, abuser de longs ballons dans un second. Repositionné meneur de jeu, Samuel Foulon ne sera que trop peu servi. C’est Arnault qui se créera la première occasion. Mais sa frappe enroulée, sera détournée par Négraud. Le festival du gardien visiteur commençait (30e).
Au retour des vestiaires, les joueurs de Denis Lhuillier reviennent avec de meilleures intentions. C’est d’abord un coup franc de Chatelier qui rase le montant de Négraud (50e). On croit l’égalisation arrivée, sur une magnifique bicyclette de Garnault. Mais là encore, le gardien adverse se montre déterminant (68e). On se dit alors que sans un coup du sort, ou bien un exploit d’A. Paquet, le dernier rempart islois sera dur à battre. C’est là, que l’absence de Da Silva s’est cruellement fait ressentir. Mais Saint-Liguaire peut faire la différence sur coups de pied arrêtés.
En témoigne ce coup franc de V. Paquet, repris de la tête par Arnault, qui ne trouve pas le cadre (76e). Isle plie mais ne rompt pas. Comptant sur son gardien pour annihiler les velléités léodgariennes. C’est ce qu’il fera une dernière fois, sur une lourde frappe d’A. Paquet, qu’il claquera en corner (90e). Mais il sera tout heureux de voir la tête de B. Thévenet heurter son poteau, alors qu’il était archi-battu (90e+4).