U18 PH : OL – EVEIL FOOT LE TALLUD

OL st liguaire/LE TALLUD 3-0 score final

Sous le soleil de ce samedi après-midi, le groupe U18 emmené par le duo Seb SOLEILHAVOUP et Guillaume Dubreuil retrouve une vieille connaissance, l’Eveil Foot Le Tallud, adversaire n’ayant jamais vraiment réussi à ce groupe.

L’objectif est non seulement d’obtenir les trois points mais également d’effacer le non-match de la semaine passée chez nos voisins Portugais (défaite 1-0), même si le contexte de cette rencontre et le comportement de nos joueurs ont été lourdement altérés par la notion toute relative du terme « sportivité » de nos amis lusitaniens.

L’entame de match est poussive mais nos jeunes se créent la première occasion à la 15ème lorsque suite à un débordement côté gauche de Mathis, Tom se jette et reprend d’un tacle le cuir qui, dévié par un défenseur, passera au ras du poteau adverse. Sur le corner qui suit, Tom reprend de la tête au second poteau mais un visiteur sauve sur sa ligne.

Notre milieu de terrain peine à entrer dans le match et Les Talludéens ne sont pas loin d’ouvrir la marque sur un tir trop croisé par un de leur attaquant (23ème).

Ayyoub, qui a le feu aux jambes, combine bien avec le milieu et remise sur Tom qui trouve la transversale sur son tir en pivot (42ème). Le repos est sifflé sur un score nul et vierge. Mi-temps appréciée tant par les équipes que par les spectateurs, la chaleur faisant son effet…
Au retour des vestiaires, les Léodgariens repartent avec plus d’intensité, alors que les visiteurs commencent à baisser physiquement.

A la 52ème, Mathis déborde côté gauche et son centre tendu trouve Edvin en pleine course qui reprend au 6 mètres et ouvre ainsi la marque.

Le jeu reprend, les visiteurs proposent un football de qualité mais sont systématiquement mis en échec par la détermination défensive d’un bloc-équipe local retrouvé.
Quentin, très actif dans le milieu du terrain, effectue une ouverture lumineuse qui envoie Alex tromper le gardien adverse, quelque minutes seulement après son entrée en jeu. 2-0 à la 60ème.
Les joueurs de l’éveil sont alors assommés. La domination de nos blancs et rouge continue et est logiquement concrétisée par un exploit individuel d’Alex, qui dribble deux défenseurs adverses et trompe leur portier de près et dans un angle fermé.

Coach Sébastien : « match difficile en 1ere période, qui s’est débloqué en 2eme mi tps sur des détails. Le groupe mûrit et les remplaçants ont fait la différence. Belle réaction suite à la contre performance du Week-end dernier ».

Posted in U18