Saint-Liguaire : 5 – Aviron Boutonnais : 1
mi-temps : 1 – 1
Pour cette rencontre de bas de tableau, entre des Léogardiens avant-derniers avant le coup d’envoi et des joueurs de l’Aviron Boutonnais juste au-dessus mais avec trois matchs en moins, le résultat est important en cette fin de saison pour éviter de basculer en district. Pourtant, on ne voit pas sur le terrain deux équipes crispées par l’enjeu, mais plutôt portées vers l’avant. C’est Saint-Liguaire qui plante la première banderille sous l’impulsion de Foulon, qui perce la défense de l’Aviron avant de centrer pour Nicole dont le plat du pied est bien repoussé par Jaulin (8e). Tonnay Boutonne réplique tout de suite mais W. Epagneaud tergiverse trop avant de frapper et voit Durand lui chiper le ballon dans les pieds (9e).
L’ouverture du score est pour les visiteurs sur une action anodine dans la surface. Vincent Durand marche sur la balle, Lodois Epagneaud, l’attaquant boutonnais, n’en demandais pas tant et propulse le ballon au fond des filets (25e). Saint-Liguaire réagit une première fois avant la pause, par une déviation de Jauzelon pour Nicole, mais il trouve une nouvelle fois Jaulin qui claque en corner (38e). Cette première période est marquée par les erreurs, puisque les locaux parviennent à égaliser sur une erreur de défense de l’Aviron Boutonnais qui laisse seul Badcoul au second poteau. Ce dernier en profite pour remettre les deux équipes à égalité (42e).
Un doublé pour SabourinLes Léogardiens ne sont pas en retard au retour du terrain. Et, après moins de trente secondes de jeu, Nicole donne l’avantage à son équipe après une bonne remise de Dupuis au second poteau (46e). Les joueurs de Saint-Liguaire ont donc fait le plus dur en reprenant l’avantage et continuent à se procurer des occasions, comme à l’heure de jeu, sur une passe de Foulon pour Nicole dont la frappe passe de peu à côté du poteau (60e). Les locaux ont plusieurs fois l’occasion de se mettre mais à l’abri, mais à chaque fois, Jaulin, le gardien boutonnais, repousse les ballons. La première sur Nicole (66e) puis sur Dupuis (70e) et enfin sur Evbade (74e).
Ils ne sont donc pas à l’abri d’un retour et c’est le capitaine, Monteil, qui fait passer une frayeur dans le stade avec sa tête qui passe juste au-dessus de la barre (77e). Ceci a le mérite de réveiller les locaux qui viennent mettre un terme à tout suspense par Sabourin (79e), qui s’offre même un doublé deux minutes plus tard (81e). Evbade vient clore la marque et cette victoire permet à Saint-Liguaire de rester dans la course au maintien.