Benoît Thevenet a ouvert la marque en première période, plaçant idéalement les Léodgariens.
Niort Saint-Liguaire – Échiré Saint-Gelais : 2-0 Les Léodgariens ont profité des faiblesses échiréennes pour s’adjuger le derby sur sa pelouse.
Encore diminuée par les absences, l’équipe échiréenne présentait un dispositif très prudent au coup d’envoi avec cinq joueurs à vocation défensive. Cela n’empêchait pourtant pas les tangos de se procurer la première situation. Un une-deux entre Banlier et Corentin Maillet offrait la première frappe au meneur visiteur, qui voyait sa puissante reprise aux vingt mètres heurter la transversale de Blancheton, battu sur le coup (6e).
Les débats se concentraient dans le cœur du jeu et une faute d’Alves Videira, qui écopait au passage d’un avertissement, offrait une belle situation aux locaux. La frappe d’Hugo Michel trouvait Alexis Paquet excentré. Celui-ci reprenait de volée en première intention et adressait un centre tendu au second poteau que venait couper Benoit Thévenet pour ouvrir la marque (1-0, 24e).
En récupérant aussitôt la remise en jeu, les locaux manquaient de doubler la mise sur un centre d’Adompai, mais Thévenet était cette fois trop court (25e). Les Echiréens ne trouvaient pas la solution et seul un raid dans la surface de Poiraudeau aurait mérité un meilleur sort juste avant la pause (44e). Une succession de corner de part et d’autre allait animer la reprise. Les deux coups de pied échiréens ne donnaient rien avant un corner local repris au second poteau d’un puissant pointu d’Alexis Paquet qui faisait briller Aubrit (55e). Sans réelles solutions, les visiteurs allaient se faire à nouveau punir sur coup de pied arrêté. Thomas Da Silva, fraîchement entré, frappait un nouveau coup de pied de coin tendu dans la surface qu’Arnault venait couper d’une tête rageuse pour doubler la mise (2-0, 61e) et confirmer sa spécialité de l’exercice. La blessure de Valentin Paquet désorganisait un peu la défense locale, qui subissait une triple occasion visiteuse. Banlier voyait par deux fois ses reprises repoussées par un Blancheton attentif, avant que Ducasse n’expédie la troisième tentative hors cadre (83e). Les hommes de Samuel Michel géraient la fin de match et, profitant des espaces laissés par de vaillants Échiréens qui ne voulaient pas se résoudre, auraient pu encore corser l’addition par Da Silva et Adompai dans les derniers instants.