la fiche
Cozes : 3
Niort St-Ligaire : 2
Stade municipal de Cozes.
Arbitre: M. Aumont.
Mi-temps : 2-0.
Buts : pour Cozes , aya (4e), Crunchant (15e), Renouleau : (82e) ; pour Niort Saint-Liguaire, Paquet (83e), Da Silva (86e).
Avertissements : à Cozes, Do Rogeiro (25e) ; pour St-Liguaire : Parisy (85e), Arnault (87e).
Carton blanc : Giraudeau (79e).
Cozes : 3 Niort St-Liguaire : 2
La pelouse toute neuve a été favorable aux Cozillons, même si les premières touches de balles étaient difficiles et imprécises. Cela n’empêchait pas le capitaine des Jaune et Vert d’ouvrir le score dès la quatrième minute, d’un superbe tir des quarante mètres et de tromper Blancheton, trop avancé.
C’est à nouveau Cozes qui marquait son deuxième but par Crunchant, qui échappait à la défense deux-sévrienne pour aller crucifier Blancheton, resté sur sa ligne. Le match était lancé, et il fallait s’attendre à une réaction des visiteurs, quatrièmes au classement. Hélas, il n’en était rien, car ceux-ci faisaient preuve d’une maladresse virale dans la surface des locaux. Sivadier (29e) échappait à la défense, s’écartait à droite des buts et frappait à côté. Da Silva ne réussira pas mieux (37e et 38e).
Deux buts pour l’honneur
Peu de temps après le retour des vestiaires, le jeu était arrêté. Au total, seize minutes et l’intervention des pompiers suite à une chute du joueur de Cozes Djahnine, touché aux cervicales. Le jeu s’en trouvait désorganisé avant que les deux équipes ne se reprennent. Ainsi, sur un centre de Marchais (67e), Granjon plaçait sa tête au-dessus de la cage des visiteurs. À leur tour, Adompai (71e) et Giraudeau (79e) ne cadraient pas et arrosaient autour des buts. La fatigue se faisait sentir du côté des Maritimes et on voyait Saint-Liguaire plus souvent dans les attaques. Pourtant, ce sera Renouleau, entré à la mi-temps, qui inscrira le troisième but local. Mais les visiteurs, touchés dans leur honneur, allaient réagir et revenir au score en quatre minutes. Paquet déviait une balle hors de portée de Pertus (83e) et Da Silva (87e) trouvait les buts vides. Ces deux buts faisaient réagir les Cozillons, qui allaient se battre et garder le résultat en leur faveur.
à chaud
David Poncelet (entraîneur de Niort St Ligaire) : « Il n’y a rien à dire, la victoire est logique pour Cozes. lls en ont voulu plus que nous. Nous, on a été très moyen, nul sur toute la ligne… Quand vous n’êtes pas sérieux, que vous ne respectez pas le foot, vous n’êtes pas récompensé. »