Samuel Michel sera à la tête d’une solide équipe

Le club léodgarien a passé une saison réussie dans son ensemble, et a pu sereinement jeter les bases de la prochaine.

L’assemblée générale de l’Olympique léodgarien vient de se tenir. Devant un parterre d’une centaine de personnes, la présidente Katia Poncelet a pu se féliciter d’une saison réussie dans son ensemble, mais également annoncer les quelques changements à venir pour la prochaine.
Samuel Michel, l’entraîneur, est reconduit dans ses fonctions. Il sera secondé cette fois ci par François Arnault. Sébastien Soleilhavoup aura en charge la première réserve. Désormais, chaque catégorie bénéficiera d’un entraîneur diplômé, puisque Béranger Billerot dirigera les U8-U9, Thomas Robin et Stéphane Emerit les U11, tandis que la catégorie des U13 sera managée par Loïc Thiburce.
Les tournois, une belle réussite Dans son rôle de coordinateur sportif, Denis Lhuillier suivra en compagnie de Yaya Dissa et Elie Guérit, les jeunes U15 et U17. La responsabilité des gardiens de but sera confiée à David Poncelet et Dominique Pui. Quant au bureau, il n’a subit que peu de modifications. Katia Poncelet a été réélue à l’unanimité au poste de présidente. Joël Riffault à celui de vice-président et Jean-Michel Boulic comme trésorier. Où il sera secondé par Christelle Harrault. La secrétaire reste Corinne Sonnard, aidée dans sa tâche par l’inoxydable Gérard Morisset et Véronique Guérit.
En termes de recrutement, au-delà des retours de Denis Bobineau et Alix Bondoux, on a noté la présence de l’ex-Chauraisien Jean-Baptiste Mazeau. Une recrue de choix. Des contacts très avancés et qui devraient aboutir sont menés avec Isaïe Lassalle. Encore un ancien de la maison, passé par les catégories de jeunes des Chamois niortais.
Et même si le recrutement n’est pas définitivement bouclé, on peut présager d’une équipe très solide en championnar de R1. « Je tiens également a adresser mes félicitations quant à l’organisation et la réussite de nos trois tournois (U6-U7, U8-U9, U10-U11, U12-U13 et seniors),concluait la présidente. Ainsi qu’à notre marche, qui a remporté un franc succès. »