R1: Niort Saint-Liguaire se contente du nul

Le capitaine Alexis Paquet a redonné l’avantage aux Léogdariens, mais cela n’aura pas suffi face au promu viennois.

Niort Saint-Liguaire – ES Buxerolles : 2-2 Les Niortais n’ont pu éviter l’égalisation de la jeune équipe viennoise, et entament leur championnat avec un nul.

Si l’Olympique Léogdarien se remettait dans le bain du Régional 1, les Viennois de l’ES Buxerolles venaient faire leurs premiers pas au plus haut niveau régional. Et face à une équipe bien installée en R1, ils n’ont pas eu à rougir de leur première sortie.
Les Viennois amenaient le jeu dans la surface dès les premiers instants de la rencontre, mais ne parvenaient pas à conclure malgré des centres bien placés. Alors que le jeu léogdarien se met en place, les passes des visiteurs se faisaient trop souvent dans le vide. Pourtant, un marquage efficace leur permettait d’isoler le porteur de ballon local.
Le rythme s’accélère en fin de match
Les Deux-Sévriens ramenaient le jeu devant la surface de Sadeler et s’offraient plusieurs occasions. Bien placé en pointe, Alexis Paquet obtenait un penalty, fauché par Barbeau à l’entrée de la surface. Arnault se chargeait de tirer, mais envoyait le ballon sur Sadeler, qui le repoussait. Thevenet venait à la récupération, mais le gardien viennois se couchait cette fois sur le ballon (0-0, 44e).
Il fallait attendre la fin de la première période pour voir les Niortais conclure leurs efforts sur un corner de Da Silva, qu’Arnault poussait de la tête au fond des filets (1-0, 45e+4).
Mazeau était très actif dans son couloir gauche pour ramener le jeu au niveau du but viennois, mais ses centres se perdaient trop souvent dans la défense adverse.
Les Buxerollois se créaient des occasions devant le but de Bernard, à l’image de Guillebault qui trouvait la transversale (85e). Toujours actif dans les offensives des visiteurs, Guillebault centrait et trouvait Gomis pour égaliser (1-1, 88e).
La réponse léogdarien était immédiate, le capitaine Paquet se chargeant de placer le ballon dans la lucarne (2-1, 89e).
Alors, les Viennois faisaient pression devant le but de Bernard. Guillebault animait son couloir droit, et son centre pour Gocaj faillit tromper le gardien deux-sévrien. Pour conclure ces efforts offensifs, Discepoli frappait un coup franc de l’entrée de la surface, que Gomis poussait au fond du but (2-2, 90e+5).
Un nul dont se contentent les deux effectifs, satisfaits de prendre des points dès la première journée.

 

la fiche
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Roumier.
Buts : pour Saint-Liguaire, Arnault (45e), Paquet (89e) ; pour Buxerolles, Gomis (88e, 90e+5).
Avertissements : à Saint-Liguaire, Arnault (25e) ; à Buxerolles, Sironneau (4e), Gocaj (63e).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.