R1 : Niort Saint-Liguaire intraitable face à Echiré

Thomas Da Silva, ici à la lutte avec Yohan Ranito, inscrira le 5e et dernier but pour l’OL St-Liguaire.

 

Niort Saint-Liguaire – Echiré-Saint-Gelais : 5-1 Les Léogdariens n’ont pas tremblé dans le derby face à Echiré, et prennent la première place de la poule.

Un nouveau derby attendait Saint-Liguaire ce dimanche après-midi. Après avoir obtenu leur qualification en Coupe de France, les Léodgariens recevaient un autre qualifié pour le 5e tour, Echiré-Saint-Gelais. Mais c’est bien le championnat de R1 qui se disputait sur la pelouse de Saint-Liguaire, où les locaux ont défendu leur invincibilité.
Après une première occasion non transformée, Saint-Liguaire lançait le match depuis la surface visiteuse. Bien servi par Jean-Baptiste Mazeau depuis l’entrée de la surface, Valentin Paquet ouvrait le score pour les locaux (1-0, 13e).
Alors que Thevenet restait au sol sur un tacle, El Nounou tentait de creuser l’écart, mais ne parvenait pas à tromper Aubrit (20e). Mazeau s’élançait à son tour mais son tir fuyait le cadre. Les Echiréens ramenaient enfin le jeu dans le camp léodgarien, et trouvaient le poteau de Bernard. Les Orange se réorganisaient en retrait, mais Hugo Bernard mettait fin à leurs efforts (33e).
Deux buts dans le temps additionnel
Repartant sur les bases de la première période, les Léogdariens relançaient les hostilités au retour des vestiaires. Dès la remise en jeu, une situation confuse laissait Da Silva au sol dans la surface d’Aubrit, et l’arbitre désignait le point de penalty. Le capitaine local se chargeait de tirer pour creuser l’écart (2-0, 46e).
Thomas Da Silva s’offrait une occasion en solitaire en partant au milieu de la défense, mais perdait son duel face à Raphaël Aubrit qui sortait de sa cage (57e).
Bernard restait au sol sur sa ligne de but après un contact rugueux avec un coéquipier sur un corner. Les Echiréens en profitaient pour mettre la pression sur la défense locale, mais la frappe de Maillet était trop haute pour solliciter Bernard (62e).
Trop entouré dans l’aile gauche en milieu de terrain, le capitaine Paquet tirait en transversal pour l’aile droite, où Da Silva servait Lassalle pour ramener le jeu dans la surface. Il centrait sur Mazeau, qui déviait sur Alexis Paquet. La frappe du capitaine léogdarien ne laissait aucune chance à Aubrit (3-0, 70e).
Tout juste entré en jeu, Corentin Simon se présentait à l’entrée de la surface et lobait le gardien adverse, impuissant (4-0, 79e).
Il fallait attendre le temps additionnel pour voir les visiteurs trouver le cadre. Dans une situation confuse devant le but, Garcin concluait d’une belle reprise (4-1, 90e+2). Les locaux relançaient aussitôt. Le ballon flirtait avec la ligne, avant que Da Silva ne le pousse au fond (5-1, 90e+3).
Echiré n’est pas parvenu à provoquer des occasions pour faire douter les Léodgariens. Les Niortais ont eu plus de réussite devant le but et ont tiré profit de leur jeu collectif. Ils restent invaincus en championnat, et prennent la première place de la poule.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.