R1 : Saint-Liguaire s’impose sur le fil

Saint-Liguaire – Royan/Vaux : 3-2

Les Léodgariens, qui se sont imposés dans le temps additionnel, ont été menés deux fois dans cette partie.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les Léodgariens s’en tirent bien pour cette rencontre les opposant à Royan-Vaux, en effet, dès l’entame du match, les Maritimes affichent leurs prétentions en imprimant un jeu vif et rapide par le biais de leurs attaquants qui se montrent très dangereux. A la 6e minute, Dupa, d’ailleurs, faillit ouvrir le score pour Royan mais il enlève trop son tir. Saint-Liguaire essaie d’organiser son jeu mais on sent bien que ce dimanche, ça va être plutôt compliqué et fort logiquement ce sont les visiteurs qui scorent sur une superbe interception de Chevalier qui loge la balle au fond des filets à la 25e.
Toutefois les Olympiens égalisent suite à une passe mal ajustée des Royannais, récupérée par Paquet qui ajuste le gardien Javalet (42e).
Au retour des vestiaires, les Léodgariens sans doute remontés par leur entraîneur, essaient de se montrer plus offensifs par l’intermédiaire de Denepoux, Batard et de Mazeau qui voient leur belle combinaison (49e) n’aboutir que sur un corner, ainsi qu’une action conjointe de Paquet et Mazeau (59e) qui est bloquée par la défense royannaise très regroupée. C’est même Royan qui prend l’avantage sur une ouverture en contre de Benbraham sur P. Martins et qui augmente la marque (1-2).
Les locaux poussent pour égaliser, le portier royannais doit s’employer à préserver ses buts (superbe arrêt digne d’Omeyer à la 71e…), et ce n’est qu’à la 81e qu’ils reviennent au tableau d’affichage suite à une passe millimétrique de Bascoul pour Da Silva qui propulse la balle au fond des filets (2-2).
La fin de match est très intense, chacune des deux équipes veut gagner, et c’est l’inévitable léodgarien Paquet qui délivre les siens dans le money time par une superbe occasion qu’il n’a pas manqué de concrétiser (90e + 3, 3-2). Saint-Liguaire décrochait le jack pot !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.